Semaine thématique

DSCN2334.JPG

avec Juan

Cinquante ans, espagnol, fondateur et président de la Sea Waldorf Academy, une émanation de l’initiative 1000 sabords. Photographe-reporter, cinéaste et skipper, Juan F. Pastor-Leuenberger navigue depuis toujours. Papa, grand-papa, il a été parent Waldorf pendant une vingtaine d’années. En formation à l’Institut Rudolf Steiner de Chatou, il enseigne actuellement dans le cadre de la pédagogie en mouvements.

 

Il y a en Méditerranée, une île fière comme un poing levé montrant du doigt pour l’éternité ceux qui l’ont fait souffrir.

Si vous arrivez au soleil couchant, vous verrez d’abord une montagne cascadant vers la mer et vous saurez alors qu’une terre peut avoir un délicieux parfum. L’odeur forte des forêts du maquis que les hommes ont su préserver.

Ici, les mots sont différents, la vie se vit autrement. On a le temps.

Vous pensiez tout connaître de la Corse ? Laissez-vous surprendre. Vous serez émerveillé.

Au gré des vagues, sous le soleil exactement à la rencontre des douces effluves méditerranéennes, respirez, ressourcez-vous, reposez-vous dans le cadre de ce séjour éco-touristique, respectueux de la nature.

Venez avec vos amis, vos enfants, vos collègues. Déposez les clés chez le concierge et ne vous préoccupez plus de rien.

Cocktail de bienvenue, installation dans votre cabine, dîner du capitaine, selon la météo dans la nuit ou dès le lever du soleil, départ en mer ... Par rapport aux vents et courants, découvertes de criques secrètes, uniques, accessibles uniquement à pied ou en bateau.

Possibilités de pêche, de snorkeling selon les envies de chacun.

Pendant la croisière, des opportunités sont offertes d’accoster en pleine nature ou dans des ports typiques de villages de pêcheurs.

TARIF

Au minimum 750 € par personne pour 7 jours à bord du voilier de la SWA. Ce tarif inclut le logement, les repas (sauf 2 consommés à terre) et l'animation de la semaine en question. Une participation à la caisse de bord est demandée sur place. En sus, frais de déplacements du domicile à l'embarquement, du débarquement au domicile.

du 28 juillet au 4 août 2019
Du 4 au 11 août 2019
Du 18 au 25 août 2019

Les embarquements ont lieu avant 18 heures. Les débarquements avant midi.