Communiqué de presse

 

La Sea Waldorf Academy fondée le 9 décembre 2017 à Metz est une initiative européenne, d'utilité publique et à but non lucratif. Elle dispose de trois bases en phase de développement la première en France, la deuxième en Allemagne et la troisième en Suisse.

Son principal objectif est d'accueillir pour au moins un trimestre scolaire des élèves âgés de 16 ans environ sur un voilier de quarante-trois pieds dans le cadre de la pédagogie Waldorf

De Malte aux Caraïbes, les élèves découvriront en plus du travail scolaire non seulement la vie à bord, exiguë et exigeante mais aussi des instantanés magiques ou tout à coup après un coucher de soleil flamboyant, la nuit s'illumine d'une myriade d'étoiles.

Le premier départ aura lieu :
le 1er septembre 2019

L'équipage sera composé d'un skipper, d'un-e enseignant-e et de six élèves d’écoles Waldorf européennes. L'enseignement se réalisera dans la langue maternelle du professeur-e ou en anglais.

Infos pratiques

Dans le cadre du site Web www.seawaldorf.org de nombreuses réponses sont disponibles dans la rubrique FAQ.

Si vous souhaitez embarquer, de courtes croisières sont proposées aux journalistes qui le souhaitent.

Laissez-nous vos coordonnées et une copie recto/verso de votre carte de presse plus quelques copies d'articles déjà écrits en relations avec les thèmes de l'éducation, de la mer, des voyages ... afin que nous vous adressions votre carte d'embarquement.

Pour toutes questions utiles, une seule adresse info@seawaldorf.org

Bienvenue à bord !

 
Pastor Jean