Semaine thématique

2018-10-14 10.41.17.jpg

avec Marianne

Depuis sa rencontre avec le Yoga, puis l’Ayurvéda en 2004, Marianne Durand s’est consacrée à l’étude et au partage de cet art de vivre en harmonie avec la Nature. Formée dans des écoles d’Ayurvéda reconnues, en Inde, aux Etats-Unis et en Suisse, elle se spécialise dans la cuisine ayurvédique et la phytothérapie. En plus des séances d’accompagnement individuel, Marianne anime régulièrement des ateliers et des stages au centre de la France.

 

L’Ayurvéda invite à renouer avec la Nature, à revenir aux sources. En mer, nous renouons avec les forces naturelles. Avec l’élément Air, le vent du large, avec l’élément Eau qui est omniprésent, avec l’élément Feu présent dans le sel qui pénètre partout. Nous revenons à l’essentiel. Dépaysés, déracinés de notre environnement habituel, nous sommes davantage en mesure d’initier des changements, de mettre en place de nouvelles habitudes. Dans cette relation rapprochée avec les éléments, nous sommes davantage capable de puiser dans nos ressources intérieures illimitées. Le mouvement du bateau, le vent, le grand air… Notre Vata, force de changement, se trouve naturellement élevé, donc ses qualités positives sont stimulées : créativité, enthousiasme, intuition. Lors de cette semaine en mer, nous vivrons une parenthèse, à l’abri du déluge des médias. Sur le bateau, pas d’écrans, nous ferons une pause loin des stimuli du monde extérieur, un jeûne de téléphone portable, une diète des communications modernes. Plutôt que d’amasser des connaissances, nous nous efforcerons de vivre l’Ayurvéda, pas seulement avec notre mental, mais aussi nos sens, nos émotions, notre corps physique et énergétique. Pratiquer et cuisiner ensemble dans un espace concentré, s’adapter à l’imprévu et renouer avec les forces naturelles, cette semaine ensemble sera une expérience unique pour chacun.

TARIF

Au minimum 750 € par personne pour 7 jours à bord du voilier de la SWA. Ce tarif inclut le logement, les repas (sauf 2 consommés à terre) et l'animation de la semaine en question. Une participation à la caisse de bord est demandée sur place. En sus, frais de déplacements du domicile à l'embarquement, du débarquement au domicile.

du 7 au 14 juillet 2019 

L’embarquement a lieu à Port Camargue avant 18 heures. Le débarquement au Port du Frioul avant midi.